Notre programme ERASMUS+

ASSOCIER MOBILITÉ EUROPÉENNE ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE, C’EST CE QUE PERMET LE PROGRAMME ERASMUS+ !
Depuis près de dix ans, c’est une des principales priorités du lycée Etienne-Jules Marey : offrir à nos lycéens la possibilité de réaliser leur expérience professionnelle à l’étranger
Au delà de l’expérience professionnelle que propose ce projet, il s’agit pour ces élèves agés de 17 à 20 ans de développer une autonomie, une confiance en soi et une pratique intensive de la langue anglaise en totale immersion.

A partir du 21 mars 2022, 8 élèves de la classe de terminale Gestion et Administration (T GA) ont décollé en direction de l’île de Malte pour une durée de quatre semaines de stage en immersion complète et en semi-autonomie.
Installées dans leurs familles d’accueil à Sliema, elles ont commencé leur stage dans le secteur touristique.

Accompagnées par leur professeur d’anglais, Mme Le Bras et la Directrice déléguée aux formations professionnelles, Mme Cadoret, les élèves se sont vite acclimatées à la douceur maltaise.
Ainsi 6 élèves effectuent leur stage en entreprise au sein d’un groupe hôtelier, une élève a intégré le service réservation d’une agence de tourisme et enfin une autre élève travaille dans une école de langue, par ailleurs partenaire du projet.
Leurs missions seront principalement axées sur l’accueil et les tâches administratives qui leur seront confiées.

A l’issue de leur mobilité, elles seront évaluées par deux professeurs de l’établissement au même titre que leurs camarades effectuant leur stage en France.

Nous leur souhaitons de profiter pleinement de cette expérience qui leur sera bénéfique tant pour la réussite aux examens du baccalauréat professionnel que pour leur projet futur.