PRIX DU CIVISME POUR NOS BTS ET NOS TERMINALES !

A l’initiative des élèves de 1ère année de BTS SAM, une collecte solidaire a été organisée par le lycée Etienne Jules Marey de Boulogne-Billancourt pendant les congés scolaires de Pâques. Les élèves ont été soutenu par leur professeur M. Idris Aourdache.

Les étudiants ont vécu une expérience humaine très enrichissante. En effet, à partir de l’idée d’un de leur camarde de soutenir les étudiants de Nanterre, qui rencontrent des difficultés pour pouvoir subvenir à leurs besoins alimentaires, en passant par la recherche de partenaires et de la collecte à la distribution aux étudiants de Nanterre, ils se sont engagés pour les autres et ont mis en pratique leur formation d’assistant manageur.

Les Secours populaire de Boulogne-Billancourt et de Nanterre ainsi que les Carrefour Market du Point du jour et de l’avenue Jean Jaurès de Boulogne-Billancourt ont soutenu l’action.

Les jeunes ont récolté 1, 553, 91 kilogrammes de denrées alimentaires et de produits d’hygiène.

Les étudiants ont pu distribuer, avec l’aide du secours populaire de Nanterre, le fruit de leur collecte mardi 4 mai à l’Université.

Nous remercions tous les boulonnais et boulonnaise pour leur soutien et leur générosité ainsi que nos partenaires Carrefour City, le Secours populaire, l’association AGORAÉ de Nanterre.