Action pour la Journée internationale des droits des femmes

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, les élèves des classes de Terminale ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) ainsi que les élèves de Terminale Photographie ont réalisé une bâche monumentale de 3m de hauteur sur 1m50 de largeur.

Sur la base du Violentomètre, outil de mesure permettant d’évaluer la gradation des comportements dans une relation de couple et ainsi évaluer la qualité d’une relation de couples, cette réalisation a nécessité plus de 36 heures de travail car entièrement faite à la main !

Les techniques de peinture et de collage ont été supervisées par une de nos enseignantes en arts appliqués Mme Virginie Siveton avec la participation de 80 élèves au total.

Nous les remercions toutes et tous pour ces efforts qui mettent en valeur l’implication du lycée Etienne-Jules Marey à cet événement.

Crédit photo, Violentomèttre : © Théo Soret / Crédit photo, Reportage : Mme Virginie Siveton