Baccalauréat technologique ST2S

UNE DEMI-JOURNÉE D’INTÉGRATION AU LYCÉE ÉTIENNE-JULES MAREY

Le bac ST2S c’est quoi ?

• L’étude de sujets  et de problématiques contemporaines en lien avec l’actualité
  • Des enseignements riches et variés
  • Un accès privilégie à des filières post-bac variées
  • Des débouchés vers un marché du travail dynamique en pleine expansion !

Le bac technologique ST2S, un choix d’avenir !

Le bac technologique sciences et technologie de la santé et du social s’adresse à tous les élèves intéressés par les questions sanitaires et du sociales du monde contemporain

Les élèves auront l’occasion au cours de leur cursus de la première à la terminale, d’analyser les faits de sociétés en rapports avec le bien-être et l’état de santé des populations, sujets particulièrement actuels. Ils pourront comprendre les demandes et les enjeux en matière de santé et de vie sociale ainsi que les réponses politiques et institutionnelles qui visent à répondre à ces besoins.

Le bac technologique ST2S est une voie d’accès menant aux études supérieures. Elles ouvrent des portes privilégiées vers les emplois techniques, technico-administratifs du secteur social et paramédical. Un bachelier peut intégrer une école du secteur sanitaire et social : de soins infirmiers, d’assistants de service social et d’éducateurs, parmi les plus accessibles. Il a également accès aux BTS ou aux BUT : BTS économie sociale et familiale, BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social, BTS diététique, BTS opticien-lunetier, BUT carrières sociales… Il peut également s’orienter vers des licences de sciences humaines (psychologie, sociologie…).

Enfin, s’il est très motivé et qu’il possède un bon dossier, il peut tenter un cursus scientifique à l’université, après une année de remise à niveau.

Le bac ST2S répond aux besoins sociétaux et garantit l’accès à des secteurs professionnels dynamiques sur le marché de l’emploi !