Les Yeux Renversés

Ce projet, qui a réuni plusieurs élèves de filières différentes, est mené en partenariat avec l’artiste photographe Léa NEUVILLE, la Fabrique du Regard / Le Bal et la DAAC Versailles (Délégation Académique à l’Action Culturelle).

Les élèves des classes de Seconde en Bac pro PHOTOGRAPHIE, de Première en Bac Pro ANIMATION et de Première en Bac Pro AGORA ont été les acteurs de cet atelier de création suite à la visite de l’exposition « Renverser le regard, autour de l’Arte Povera ».

Les élèves, suivis par Léa NEUVILLE, ont été amenés à « renverser leurs yeux », c’est à dire à se questionner sur l’acte même de photographier.

L’atelier a été le lieu de création de plusieurs prises de vues en studio, d’expérimentations du Cyanotype, procédé photographique argentique ancien, et la réalisation de tirages géants.